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30/09/2016 Nantaise des Eaux Services lance la Blanc-Mesniloise, l'Eau du Blanc-Mesnil
Depuis le 1er mars 2016, la Ville du Blanc-Mesnil a changé de délégataire...
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15/03/2016 Nantaise des Eaux Services remporte un contrat au Blanc-Mesnil (93)
La ville du Blanc-Mesnil a décidé de confier à Nantaise des Eaux Services...
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Aeroport Bordeaux

11/09/2015 Top départ pour l’aéroport de Bordeaux-Mérignac (33)
Suite à l’appel d’offres pour la conception, réalisation et...
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Sécheresse Vallée de la Glaise

11/09/2015 Le Syndicat de la Vallée de la Glaise à sec (37)
Les fortes chaleurs et les incendies qui ...
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11/06/2015 Précigné fait confiance à NDES
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Engagez-vous à économiser l'eau.Simulez votre consommation
Accueil > Notre entreprise > Charte Ethique
Notre action est guidée par des valeurs et principes simples

  • Nous avons vocation à tisser des partenariats forts avec les Collectivités.
  • Nous recherchons les conditions de garantie d'un service pérenne pour les usagers.
  • Nous croyons à une concurrence transparente, car elle est l'assurance pour les Collectivités de recevoir le meilleur service au juste prix.

Nous évaluons donc les appels d'offres afin de répondre prioritairement à ceux qui correspondent à nos valeurs et qui garantissent l'équité entre les concurrents.


Charte ethique

Nous sommes particulièrement attentifs aux points suivants

Motivation au changement

Avant de nous engager, nous évaluons le degré de satisfaction de la Collectivité vis-à-vis de son délégataire (qualité de son travail, relation entre les équipes, respect du contrat, juste prix du service).
Nous répondons aux appels d'offres lorsque nous avons la conviction que nos propositions apportent un bénéfice fort par rapport à la situation existante et lorsque les conditions du changement sont réunies.

Choix de l'Assistant au Maître d'Ouvrage (AMO)
Les AMO ont un rôle cardinal lors de la phase de mise en concurrence. Malheureusement, cette activité d'assistance ne figure pas parmi les professions réglementées. Nous choisissons de répondre aux appels d'offres lorsque l'AMO présente les garanties de jugement équitable nécessaire à la qualité d'analyse du rapport qu'il fait à la Collectivité.

Comptabilité du cahier des charges avec un changement de délégataire
Afin de permettre à la Collectivité de recevoir la meilleure offre possible, nous recommandons les conditions suivantes pour la consultation :
  • délai suffisant pour la préparation de l'offre ;
  • communication des informations relatives au service (tarifs actuels, CARE, RAD...) ;
  • établissement préalable des conditions de transfert de personnels afin de protéger les salariés et de garantir aux usagers une continuité de service ;
  • période de 1 mois minimum entre la signature du contrat et son entrée en vigueur. Cela protège la Collectivité et permet un changement de délégataire sans risque pour elle.

Respect du challenger
Notre participation aux appels d'offres permet généralement une baisse substantielle de tarifs. Nous préconisons une procédure d'appel d'offres limitée à deux auditions maximum. Cela permet d'éviter les abus de marchandage conduisant à l'uniformisation technique et financière des offres et le repositionnement opportuniste de la concurrence.

Refus du dumping
La Collectivité doit veiller à ce que le prix d'une offre permette de couvrir les charges régulières du service. Un écart significatif, par rapport à sa propre évaluation ou par rapport aux derniers comptes annuels de résultat, doit attirer son attention et lui permettre de se concentrer sur les offres qui garantissent un service pérenne.